Taurnil
Lille, France
[T1.5] UW contrôle Compétitif ?
le 30/08/2010 14:05
Bonjour à tous,

je suis joueur de Legacy depuis un certain temps déjà où j'ai joué à mon tout début Réanimator en mono-noir (qui était mauvais, force est de l'admettre) puis maintenant gobelin (qui est bien meilleur, un gobelin tout ce qu'il y a de plus classique en bref).

Seulement voilà, ça fait maintenant plus d'un an que je me trimballe gobelin et j'aimerais changer un peu d'air.
Je me suis donc mis dans la tête de me monter un truc radicalement différent mais je suis loin d'être un bon builder.

Voici donc ce que j'ai pondu ce matin, après une longue séance de réflexion à tripoter les pages de mes classeurs : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?198238

Un UW contrôle tout ce qu'il y a de plus classique et je me demandais si c'était compétitif en Legacy ce truc (ou du moins si ça peut gagner des parties, en casual j'en doute pas, mais en tournoi c'est une autre affaire). Si le paquet a du potentiel, que me conseillez-vous de changer ? -> sur ce point, j'ai quelques idées :

- Toundra > Forteresse Glaciaire et du coup 4 fetchs Blanc/bleu ne feraient pas de mal.
- Jace 2.0 est un kill infiniment meilleur que Sphinx du mystère, fait piocher plus de cartes, etc...
- Cantique selon Orime >>>> Silence.

Bon voilà, je ne vous le cache pas, si je me suis privé de ces 3 cartes, c'est que je suis étudiant issu d'une famille modeste, et que par conséquent je suis relativement raide pour m'acheter ces cartes.

Toute proposition d'amélioration est la bienvenue et si vous me dites que ce paquet n'est pas jouable, alors je ferais une autre liste basée sur autre chose.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à vos claviers ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Taurnil
Lille, France
le 09/09/2010 14:39
Rebonjour, je suis en train de tester et je suis plusieurs fois dans la situation suivante :

Counter top en jeu, rien à 4 ccm dans les 3 cartes du dessus, et préceptrice éclairée en main... Mais pas d'artos à 4 dans la bib, donc pas moyen de contrer.

Je me demandais donc ce qu'il pourrait y avoir comme arto ou enchant à 4 ccm (à part moat, je suis pauvre) et qui pourrait faire office de kill (et donc, je passerai à 1 elspeth voire 0 our mettre 1 ou 2 de ça)

Les tests sont bientôt finis, et le deck aussi, je vais je pense pas tarder à poster sur le forum Leg, j'espère que les gens seront pas trop critiques (enfin critiques si, mais pas trop méchants toujours).

Merci à tous d'avoir lu et pour les questions ci-dessus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 17:45
a 4 il y a pas grand chose en fait. jace 2, elspeth (mais c'est pas des arto/ enchant) humilité.

mais si tu les laisse passer t'es pas trés bien barré
Taurnil
Lille, France
le 11/09/2010 17:33
Bah souvent, tour 4 si le mec me sort un truc à 4 (je pense à Jace, meneur gobelin ou Mout) j'ai de quoi gérer en main (daze, fow, contresort, stp pour mout...) donc ajouter un truc à 4 est pas forcément super utile (j'avais pensé à Disque de nevinyral, mais c'est mauvais avec la dose d'artos que je jour, Simulacre solennel j'ai test aussi, mais souvent ça sert à rien)

Donc voilà, c'est vrai que j'avais pas pensé à Humilité en 1-slot, je vais tester aussi, mais là le paquet est assez fort, sauf Lackey tour 1 sans stp/fow/daze. J'ai joué Landstill, je le viole honnêtement. Zoo je prends ma rouste à la 1, ensuite en rentrant Wrath c'est un peu mieux mais c'est toujours en ma défaveur car lui a rentré plein de solutions contre les artefacts (hooligan)
Dredge je touche forcément ma réserve à la 2 et 3 avec 4 reliques et 7 tutors. Je pense d'ailleurs à jouer une relique de base, vous en pensez quoi ?

Voilà, je vais bientôt poster le commentaire, il est en cours, j'essaie de faire un truc complet mais c'est vraiment pas évident, et les cours reprennent bientôt, je vais avoir moins le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.